Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LEVES TOI ET MARCHE
11 décembre 2021

La sorcellerie est une Science selon le Docteur en Socio-anthropologie, Florent Eustache Hessou dynamique de déconstruction

Quelques jours après avoir soutenu sa thèse de doctorat sur le thème « Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin», Florent Eustache Hessou envisage de créer une école de sorcellerie au Bénin.

Docteur en Socio-anthropologie, Florent Eustache Hessou veut poursuivre dans sa dynamique de déconstruction ou de désacralisation de la sorcellerie. Après avoir  effectué des recherches sur la sorcellerie, l’impétrant qui souligne qu’il y a des aspects positifs de la sorcellerie, veut mettre en place une école pour enseigner cette matière qu’il considère comme une science.

« À la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie. Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir dans ma thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime », a-t-il confié au micro de Jocia Media.   

« Moi j’ai démontré dans ma thèse qu’on peut utiliser les côtés positifs de la sorcellerie. J’ai découvert dans ma recherche qu’en réalité une sorcière est une personne qui a des connaissances, c’est quelqu’un qui connaît beaucoup de chose », a-t-il insisté.

Source: Flickr

Publicité
Publicité
Commentaires
LEVES TOI ET MARCHE
Publicité
Archives
Publicité